Politique de remboursement

Informations sur le droit de rétractation & Formulaire de rétractation

A. Informations sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Les consommateurs disposent d’un droit de rétractation de 30 jours sans avoir à en indiquer les motifs.
Le délai de rétractation est de 30 jours à compter du jour où vous, ou un tiers que vous avez désigné (autre que le transporteur), avez pris possession du dernier bien.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par ex. lettre envoyée par la poste ou e-mail) à l’adresse suivante :

bandkult e.K.
Oberstr. 3
47829 Krefeld
Allemagne
E-mail : kundenservice@bandkult.de
Téléphone : +49 800 8110080 (lun–ven, 09:00–18:00)

Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que la livraison standard que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire ; ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer les biens sans retard excessif, et en tout état de cause au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Nous prenons en charge les frais de retour en Allemagne. Pour les retours depuis l’étranger, merci de nous contacter au préalable.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

Exclusions / extinction anticipée du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats portant sur la fourniture de biens scellés (p. ex. CD, DVD, logiciels) qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène si leur scellé a été retiré après la livraison.

Indications générales (facultatives, sans effet sur vos droits)

  • Veuillez éviter d’endommager ou de salir les articles.

  • Utilisez si possible l’emballage d’origine ou un emballage adapté au transport.

  • N’expédiez pas les retours en port dû.

Ces indications ne sont pas une condition de validité de l’exercice de votre droit de rétractation.


B. Formulaire type de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

À :
bandkult e.K.
Oberstr. 3, 47829 Krefeld, Allemagne
E-mail : kundenservice@bandkult.de

Je/nous () notifie/notifions () par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur l’achat du/des bien(s) suivant(s) () / la prestation du service suivant () :

Nom du/des produit(s) :
....................................................................

Numéro de commande :
....................................................................

Commandé le : ____ / ____ / ______
Reçu le : ____ / ____ / ______

Nom du/de la consommateur·rice :
....................................................................

Adresse du/de la consommateur·rice :
....................................................................
....................................................................

Signature du/de la consommateur·rice (uniquement en cas de notification sur papier) :
....................................................................

Date : ____ / ____ / ______

(*) Rayer la mention inutile.

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